Wale Gbadamosi Oyekanmi

Si vous gravitez autour des medias, vous avez certainement entendu parler de Dare.Win la première agence spécialisée dans le divertissement. D’ailleurs, quand Netflix se lance en France en 2015, ils font appel à Dare.win. Son fondateur, Wale, a une obsession qui l’anime: créer du lien à travers le divertissement, et faire passer des messages plus intensément grâce aux émotions.

Ensemble, on revient sur le déclic qui l’a fait passer d’un cursus de maths au monde de l’audiovisuel. Puis, ses différentes expériences chez Endemol, TF6 ou encore Coyote, la boite de Christophe Dechavanne, pour qui il développe ou adapte des formats, comme la ferme Célébrité.

Quelques années plus tard, et un tour du monde de 18 mois, Wale a une autre déclic: l’importance du digital pour faire vivre des contenus TV. Il nous raconte comment nait en fanfare l’aventure Dare.Win… puisqu’il fait quasiment tomber les serveurs de Facebook pour sa première opération avec Canal+ autour de la série « Bref ».

On discute du concept de Social TV et comment l’agence a évolué vers sa mission d’aujourd’hui: créer de l’engagement fort avec du contenu tout en s’adaptant aux nouveaux usages.

Références et liens utiles

Site de l'agence: ​https://dare.win/

Livre recommandé: La Semaine de 4 heures - Tim Ferriss

Vous aimez le podcast et souhaitez m'aider? 
Partagez-le à vos proches et ajoutez une note (5 étoiles de préférence) et/ou un avis sur Apple Podcast
Pour tout contact: simon@weareallmedias.com
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon