Johan Hufnagel - Loopsider

Dans ce nouvel épisode de We are all Medias, c’est un entrepreneur avant tout journaliste que je suis heureux de recevoir. Johan Hufnagel, avant d’être le co-fondateur du media social Loopsider, un media digital d’actualité à la croissance exponentielle a eu une brillante carrière dans la presse d’information. Sans diplôme de journalisme, il a commencé en stage à Libération où il a fait ses armes, avant d’y revenir en 2016 comme numéro 1 bis aux côté de Laurent Joffrin, en passant entre temps par 20 Minutes ou Slate. 

On revient sur ces expériences variées où l’intégration d’une culture Internet dans des medias traditionnels revient comme un fil rouge, et où porter une information de qualité à ceux qui ne semble pas s’y intéresser apparait comme une nécessité. 

On parle de loopsider et de period, les 2 medias digitaux bâtis sur la data et l’intelligence artificielle, dont l’obsession est justement de générer l’obsession de leur audience sur des sujets sociétaux. Et pour lesquels la métrique d’engagement est aussi importante que de raconter l’actualité différemment en mettant en avant les sujets peu traités par les medias traditionnels.

Enfin, dans la dernière partie on évoque les nouvelles technologies, comme celles de la réalité virtuelle au service du futur du journalisme.

Références et liens utiles

Vous aimez le podcast et souhaitez m'aider? 
Partagez-le à vos proches et ajoutez une note (5 étoiles de préférence) et/ou un avis sur Apple Podcast
Pour tout contact: simon@weareallmedias.com
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon