Franck Samuel

Dans cet épisode on parle de cinéma et d’animation, puisque j’accueille Franck Samuel, producteur chez la Station Animation, un studio d’animation français qui produit de nombreuses séries jeunesse pour la télévision, mais également des films de cinéma.

 

Avec un budget de 12,5 millions d’Euros, leur premier long métrage “Sahara” sorti en 2017 avec les voix de Omar Sy, Louane, Jean Dujardin a fait plus de 1 100 000 entrées en France et a bénéficié d’un diffusion mondiale sur Netflix. 

 

Initialement engagé dans des études de finance, Franck a finalement changé de voie pour travailler dans les medias. 

Il nous parle du métier de producteur d’animation, des grandes étapes pour lancer un film de cinéma: de la recherche de distributeur, de diffuseurs, jusqu'au plan marketing, en passant évidemment par les différentes étapes techniques de fabrication d'un film d’animation.

 

On discute des relations entre auteurs et producteurs et de la nécessité d’être sincère avec les projets que l’on porte. Si, comme moi, l’animation et le cinéma vous fascinent, vous trouverez dans ce podcast passionnant plein d’informations éclairantes. 

Références et liens utiles

Vous aimez le podcast et souhaitez m'aider? 
Partagez-le à vos proches et ajoutez une note (5 étoiles de préférence) et/ou un avis sur Apple Podcast
Pour tout contact: simon@weareallmedias.com
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon