Florence Fayard

Quoi de plus naturel pour le premier épisode de We are all Medias que de recevoir le premier groupe de production audiovisuel indépendant au Monde? 

 

Je suis donc honoré dans cet épisode d'accueillir Florence Fayard, la directrice générale de Banijay Productions France. La marque Banijay ne parle peut-être pas à tout le monde, mais leurs formats TV et multiples sociétés de production vous seront forcément familiers:  Koh Lanta, Fort Boyard, Touche pas à mon poste ou L’île de la Tentation sont produits par les nombreuses sociétés du groupe (plus de 50 sociétés dans16 pays , dont celles de Nagui ou Cyril Hanouna).

Florence nous raconte son parcours impressionnant dans la TV commencé avec Star Academy, puis le Loft 2 et aujourd’hui Les Marseillais ou Moundir et les aventuriers. On discute du métier de producteur: de la recherche d’idée, au tournage en passant par les négociations avec les chaines de TV.

 

Florence nous explique comment son équipe et elle cherche sans arrêt à "craquer les codes" des formats TV pour se réinventer avec comme unique objectif de raconter des histoires en révélant des personnalités.

 

Enfin, on parle des nouvelles plateformes de streaming ou des contenus vidéos sur les réseaux sociaux et Florence donne, avec recul et humilité, des conseils pour ceux qui veulent se lancer dans le grand bain de la production audiovisuelle.  

Références et liens utiles

  • Banijay

  • Pour suivre Florence: 

    • Instagram​: florencefayard

    • Linkedin: Florence Fayard

Vous aimez le podcast et souhaitez m'aider? 
Partagez-le à vos proches et ajoutez une note (5 étoiles de préférence) et/ou un avis sur Apple Podcast
Pour tout contact: simon@weareallmedias.com
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon