David Swaelens-Kane

Je voulais parler de presse et de magazine depuis un moment sur We are all Medias. Et quoi de mieux pour le faire que d’inviter sur ce podcast David Swaelens-Kane un entrepreneur belge qui a racheté deux magazines iconiques, et pour le moins glamour, que sont PLAYBOY et PHOTO Magazine. Passionné d’art et de musique, David nous raconte comment il a frayé son chemin vers l’advertainement: un mélange stratégique de medias de marques et de management de talents. 

Il nous partage sa vision du magazine, un objet premium, collectionnable, à la légitimité incontestable. On revient sur les enjeux et difficultés de racheter et restructurer un  magazine, ainsi que les coulisses de sa distribution en France. 

Enfin, on échange sur l’avenir de la presse, les leviers pour contrebalancer la baisse de ventes constatée depuis maintenant quelques années, mais également ceux pour lutter contre Instagram et les GAFAS. David nous donne d’ailleurs sa vision stratégique sur ses propres titres. J’ai personnellement beaucoup appris dans ce podcast, et j’espère que vous aussi ! 

🙏 N’oubliez pas de partager ce podcast avec un ami, c’est simple et ça m’apporte beaucoup... et bien sûr n'oubliez pas de laisser un gentil commentaire sur iTunes avec 5 étoiles ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Références et liens utiles

Vous aimez le podcast et souhaitez m'aider? 
Partagez-le à vos proches et ajoutez une note (5 étoiles de préférence) et/ou un avis sur Apple Podcast
Pour tout contact: simon@weareallmedias.com
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon